Avril 2018, le TFC reçoit Dijon pour un match de championnat décisif, l’occasion pour Aestetype de prendre part, grâce au hashtag #SpringbreakTFC et son socialwall sur-mesure, à un événement totalement inédit sur les réseaux sociaux en partenariat avec le club et Lyf Pay.

  • springbreakTFC
  • springbreakTFC

Toujours à la pointe de l’innovation sur les réseaux sociaux, Aestetype a été convié par le TFC à participer à l’organisation d’un événement mettant à l’épreuve les étudiants de plus d’une vingtaine d’écoles lors du match TFC-Dijon via une compétition sur twitter et Instagram. Le but pour les étudiants est de faire apparaître son école au sommet du classement visible sur un socialwall spécialement réalisé pour l’occasion. Comment faire ? C’est très simple, il suffit de faire un post Twitter ou Instagram contenant le hashtag #springbreakTFC et celui de son école. Les vainqueurs de ce concours gagneront le droit de voir le logo de leur école apparaître sur le maillot des joueurs lors du prochain match.

springbreakTFC

Pour assurer la réussite de l’événement, le TFC et Lyf Pay ont mis en place un programme des plus complets. Pour commencer la soirée dans les meilleurs conditions, le club invite les quelques 2000 étudiants attendus à participer à plusieurs activités avec notamment un concours de cheerleading et une course de mascottes.

Environ 1h avant le début de la rencontre, Rémi Gaillard, le parrain de l’événement, fait son apparition dans le stade, maillot toulousain sur les épaules et prêt à motiver la foule. En plus de participer au springbreak, il vient défendre la cause de son association ANYMAL, un première dans le championnat français. En bon amateur de football, il en profite aussi pour passer par la BetclicSuite animée par notre datawall, loge ultra connectée relayant les dernières statistiques du match en temps réel ainsi que les réactions Twitter reprenant le hashtag #BetclicSuite.

Enfin, pour clôturer la journée, les participants de chaque école sont invités à poursuivre la soirée dans la bodega du Stadium, spécialement préparée pour accueillir le #springbreakTFC. Au menu, plusieurs activités festives ainsi que la possibilité de continuer à voter pour son école grâce à la présence de notre socialwall diffusant les résultats en direct sur un écran.

Au final, l’événement permet de rassembler beaucoup de monde autour de cette rencontre, de dynamiser l’action du TFC à la fois dans le stade mais aussi sur les réseaux sociaux grâce à un engagement fort de ses jeunes supporters. Les étudiants embrassent en effet le rôle d’ambassadeur du club avec pas moins de 560 publications pour une portée potentielle de presque 800 000 personnes. Une réussite totale pour l’opération !

C’est d’ailleurs l’école TBS qui finit par l’emporter et qui verra son logo être floqué sur le maillot du TFC lors du prochain match.

Ce type d’événement permet au TFC de vitaliser des enjeux de visibilité cruciaux pour leur stratégie digitale globale avec des résultats très performants, comme nous l’explique Ali Khalef, chef de projet Marketing digital au TFC :

Nous travaillons souvent avec le TFC dans une démarche globale d’accompagnement de l’innovation numérique. Pour avoir plus d’informations sur nos autres collaborations avec le club, notamment l’animation jeu de foot en réalité virtuelle, contactez Olivier Bachelet !