Aestetype crée une performance artistique en réalité virtuelle – Soirée VIP des laboratoires Pierre Fabre

C’était une première spectaculaire en France ce 24 mai 2016. Mettant à profit son expertise créative dans la conception d’usages digitaux événementiels, Aestetype a imaginé une expérience ultra-innovante pour la branche dermo-cosmétique des laboratoires Pierre Fabre et sa centaine d’invités internationaux : plongé dans un espace totalement immersif du tout nouveau masque de réalité virtuelle HTC Vive et Google TiltBrush, un véritable graffeur 2.0 a jonglé en direct avec les innombrables fonctionnalités de l’outil de painting VR. Le Digital performer a ainsi créé des visuels en 3D et calligraphier les messages forts de la soirée, laissant les convives médusées par ce spectacle numérisé reproduit en temps réel sur un grand écran LED.

Les invités transformés en artistes 2.0 pour une expérience bluffante et inoubliable

La performance live a littéralement bluffé la centaine de personnes présentes au dîner, un public pourtant averti composé des responsables Digital des filiales de Pierre Fabre dans le monde. Les participants ont eu eux-mêmes le bonheur de se transformer en artistes en chaussant à leur tour le masque VR pour une expérience immersive et créative inoubliable !

  • Pierre Fabre
  • Pierre Fabre
  • Pierre Fabre
  • Pierre Fabre
  • Pierre Fabre

Cet événement a eu lieu durant l’International Conference de Pierre Fabre au mois de mai à Toulouse, au cours de laquelle les Creative technologists d’Aestetype ont également accompagné la marque A-Derma du groupe avec la création d’une Social Galaxy sur-mesure pour le site emblématique Terre d’Avoine.