Les écoles commencent à s’intéresser à la réalité virtuelle et nous en sommes ravis ! Quels avantages pour elles à investir ce type de support pour leur communication ?

Aujourd’hui, nous vous proposons de rencontrer Magali Pliez, chargée de communication et de développement à l’ISG Toulouse qui a fait entrer la VR (réalité virtuelle) au sein des murs de IONIS Education Group (1er groupe d’enseignement supérieur, auquel l’ISG est rattaché).

En effet, lors de journées de recrutement, un jeu aux couleurs de l’ISG a été proposé aux candidats, à leur famille mais aussi aux étudiants et intervenants de l’école. Découvrons pourquoi l’ISG a choisi de miser sur cette animation !

 

Aestetype – « Tu travailles à l’ISG, à quoi forme cette école ? »

Magali Pliez – « L’ISG Programme Business & Management 3+2 est une école de commerce post-bac en 5 ans qui forme les managers et entrepreneurs de demain ! C’est une école ouverte sur le monde et créative qui encourage l’expression des potentiels et l’esprit d’entreprendre. »

Aestetype – « Récemment, nous avons conçu un jeu en VR pour vous, quel était votre objectif ? »

Magali Pliez – « La réalité virtuelle a le vent en poupe ! C’est une méthode qui nous semblait intéressante pour susciter l’émotion et donc créer du lien avec nos différents publics, que ce soit nos étudiants, nos futurs étudiants mais aussi nos intervenants et professeurs. Nous n’avons pas choisi la réalité virtuelle au hasard évidemment, elle permettait de mettre en valeur notre pédagogie innovante et créative ! »

Aestetype – « Quels ont été les retours de vos étudiants, prospects, intervenants, lorsqu’ils ont testé le jeu ? »

Magali Pliez – « Carton plein ! Tous les participants ont adoré le jeu et l’ont même trouvé très «addictif», il a révélé en chacun le côté compétiteur ! Pour preuve, les étudiants se sont livrés une bataille acharnée pour atteindre le meilleur score. Les parties de 40 secondes rythmaient bien l’événement, personne n’avait le temps de s’ennuyer. A la fin, tout le monde est reparti avec son cardboard charté ISG pour continuer l’expérience ! »

Aestetype – « As-tu d’autres idées d’intégration de la VR dans ta communication ? »

Magali Pliez – « Bien évidemment ! Les possibilités sont tellement vastes ! A terme, j’aimerais pouvoir mettre en place un système de journée portes ouvertes version VR, avec visite du campus et présentation du programme… Une manière innovante et beaucoup plus ludique d’appréhender la bonne vieille JPO (Journée Portes Ouvertes) ! »

Merci à l’ISG pour sa confiance et son accueil ! Retrouvez-les sur Facebook et Twitter.

Les jeux VR ont la côte ! Jetez un coup d’oeil à nos projets réalisés pour l’agence L.A Solution et pour McDonald’s

Leave a Reply