2020, c’est demain ! Au Lab Postal, le parti pris était clair. Le rendez-vous de l’innovation ouverte du Groupe La Poste a réuni pour la 8ème édition les PME, les start-up innovantes et les acteurs de l’écosystème de ce secteur pour un véritable « innovation show ».

Aestetype a pris part à cette aventure en créant le Socialwall de cette édition et en étant physiquement présent sur le stand de BigUp4Startup.

 

Un Socialwall sur ce type d’événement ? Pour quoi faire ?

Une manifestation de l’ampleur du Lab Postal suscite l’intérêt et la visite d’un grand nombre de participants en majorité connectés. L’utilisation des réseaux sociaux dans la communication événementielle, nécessaire voire indispensable en amont et les jours de l’événement, est renforcée par la présence de points de rappel physiques : les Socialwalls, véritables ponts entre flux de conversation virtuels et le présentiels qui deviennent la vitrine collective et temps réel de l’actualité de la manifestation.

En effet, grâce à la modération, les tweets (ou divers posts d’autres réseaux sociaux) sont affichés selon le design souhaité par les organisateurs (bandeau, quadrillage de 4, 6, 8 cases…) et la charte graphique en place.

Ainsi le virtuel reprend sa place dans le réel.

Les participants se prennent au jeu de voir apparaitre leurs contenus et leurs profils sur les multiples écrans placés stratégiquement pour être visibles de tous. Le nombre de publications est ainsi multiplié et l’engagement de la communauté renforcé.

Les statistiques éditées par Aestetype révèlent la performance réalisée lors de cette 8ème édition ! Lors des deux jours de la manifestation, le hashtag #LabPostal2017 a un eu impact de 13 818 109 vues. Plus d’1,8 millions d’utilisateurs uniques ont recherché ce hashtag et ce sont 2302 posts qui ont été publiés et partagés sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez retrouver toutes ces données, et bien plus, dans le visuel ci-dessous.

 

 

 

 

Le Lab Postal 2017 : tout un programme !

Pendant 2 jours, les visiteurs ont pu découvrir des expériences inédites, des services innovants dans divers domaines tels que la silver économie, le paiement, la réalité virtuelle ou encore le bien-être, et des avis d’experts qui ont fait voyager les participants de Paris à Pékin, en passant par San Francisco et Bogota.

Aestetype a pu aller à la rencontre des nombreux acteurs du secteur de l’innovation grâce à BigUp4Startup (dynamique née à Montpellier avec comme objectif de créer de nouveaux business numériques en simplifiant la relation Grands Groupes / Start up). Merci à eux et à l’équipe du LabPostal pour cette édition !

N’hésitez pas à revivre cet événement avec le hashtag #LabPostal2017.