La Haute-Garonne fête 2018 en réalité virtuelle

Cette année, le Président du département Haute-Garonne a souhaité animer ses deux soirées de vœux de bonne année à ses collaborateurs avec un dispositif qui reflète ses fortes ambitions d’innovation numérique pour le département. Aestetype a proposé une animation créative de réalité virtuelle pour répondre à ces objectifs.

Nous avions pré-conçu en réalité virtuelle des éléments de la carte du département simplifiée et enrichie des concepts piliers de la politique départementale et des organisations qui la portent. Lors de la soirée, les participants ont pu voir sur écran géant la performance live de notre artiste, casque et manettes de réalité virtuelle en mains, reconstituer les éléments et construire le département en direct sous leur yeux avec des éléments 3D !

On pouvait lire les mots solidarité, vivre ensemble, service public, etc, dans le ciel bleu surplombant une carte sur laquelle étaient représentées les Pyrénées, la Garonne, la ville de Toulouse, l’industrie aérospatiale… symboles forts représentés et co-établis avec le service communication du département. 

 

Pour finir, chaque participant a pu au cours de la soirée venir signer la carte en prenant quelques instants le contrôle du casque et des manettes de réalité virtuelle. Ainsi à la fin de la soirée, on pouvait visiter virtuellement la carte du département ornée de toutes les signatures et vœux des participants ! Une manière élégante et innovante d’illustrer l’implication de ses collaborateurs dans le grand projet commun du département Haute-Garonne.

Ce dispositif à la fois spectaculaire et interactif, pensé et conçu sur-mesure pour le Conseil Départemental de la Haute-Garonne peut être adapté à votre projet. Vous vous demandez comment ? Discutons ensemble de ce qu’on peut inventer avec vous ! olivier@aestetype.com