Innover dans ses voeux de bonne année n’est pas chose aisée, l’agence toulousaine L.A. Solution a su le faire en 2017 grâce à « Vivement 2020 », un jeu en réalité virtuelle développé par Aestetype.

Vivement2020.com : des voeux pour gagner un vol en voiture volante !

Une carte, un mail, des chocolats, comment souhaiter la bonne année à ses collaborateurs, clients, partenaires, fournisseurs, prospects… lorsque l’on est une agence ou un annonceur ? L’objectif est bien de remercier cet écosystème, de lui donner en quelques instants un aperçu des ambitions de l’organisation pour les mois à venir et de faire perdurer les liens professionnels établis avec l’ensemble de ses acteurs.

En 2017, l’agence L.A. Solution a choisi de se démarquer en envoyant des voeux originaux. L’engagement a été créé en proposant un jeu concours en réalité virtuelle « Vivement 2020 » avec plusieurs lots à la clé et notamment un vol en voiture volante XPLORAIR. Pour Jérôme Thuillier, directeur associé de l’agence, « l’objectif était de véritablement se positionner comme un acteur innovant, tourné vers la technologie de demain. »

Vivement 2020, un succès

Pour communiquer autour de ce jeu, une vidéo de présentation a été réalisée et poussée sur Facebook. Celle-ci a cumulé plus de 25 000 vues sur la page de L.A. Solution et 14 000 vues sur celle de Buzzwatch (la branche social media de l’agence L.A. Solution)

Au total ce sont plus de 2000 personnes qui ont pu tester  « Vivement 2020 » dont une importante majorité depuis un ordinateur (1557 soit 73 %). Le reste des sessions a été réalisée à 23 % sur mobile et à 3% sur tablette. Au-delà des chiffres, Jérôme Thuillier est pleinement satisfait de la portée de ce jeu : « L’impact de cette opération a été très positif, nos clients ont concrètement découvert la réalité virtuelle. »

Embarquement immédiat