Google Tilt Brush, Kingspray et les autres applications de création artistique en réalité virtuelle ouvrent le champs des possibles en matière de dessin, de peinture. En effet, ces applications permettent de dessiner en 3 dimensions et en totale immersion dans un environnement à 360°. Chez Aestetype, nous avons l’habitude de faire découvrir ces outils incroyables lors d’événements (soirées networking, séminaires…). Faciles à prendre en main, ils permettent à tous, quelque soit son niveau de dessin, de créer des univers magiques.

l’Apéro Graff VR : une soirée pour faire découvrir la peinture VR aux artistes

Puis un jour, Frédéric, notre Creative Technologist, a la (bonne) idée d’inviter des artistes à s’essayer à la peinture en réalité virtuelle. Plus habitués aux pinceaux ou aux bombes de peinture, il se sont prêtés au jeu et les créations ne se sont pas faites attendre.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Stéphane Castella, Postite, Mezyone, Bob, Virginie Loze et John Mork de l’AgenceCrée

Nous tenions à remercier Harrycow pour leur bel espace de coworking, et à saluer nos amis amateurs d’art et d’expériences originales qui étaient également de la partie :  Mariette, YolœndaMarielle et Benjamin.  Ils ont permis de rencontrer des personnes passionnées et curieuses.

On vous propose de découvrir quelques images de cette jolie soirée :

 

N’hésitez pas retrouver les contenus publiés par nos invités sur Twitter et Instagram avec le hashtag : #AperoGraffVR.

Ci dessous le Minotaure de Stéphane Castella